vendredi 6 novembre 2015

FEUILLES D'AUTOMNE

Les feuilles sont réalisées avec des vraies, récupérées dans la nature, trempées dans du relief; on peut trouver cette technique dans le livre de Cath.bergoin:"Technique Scandinave";          
 
                    
 
Le tour du vide poche est un trompe l'œil " écaille de tortue" ; ( Décor porcelaine de Dony Alexiev)
Les finitions sont en or brillant.
 

12 commentaires:

  1. J'adore ton tour du vide poche, je ne connaissais pas du tout et pourtant il me semble avoir le livre d'Alexiev. Je vais vérifier.
    Je connais l'astuce du relief avec des feuilles mais pas encore eu le temps d'essayer.
    Ta réalisation est magnifique, je te souhaite un excellent WE.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dony Alexiev a écrit plusieurs livres, là il s'agit de " motifs de l'occident", il est très ancien.

      Supprimer
  2. Ton vide poche est absolument magnifique!!!! Chapeau .
    Ou trouve tu toutes tes idées?,
    Bon WE et A jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Joli plat automnal ! J'aime beaucoup tes feuilles!!!
    Bon WE
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christiane ,
    Une technique que tu maîtrises à la perfection ! il est vraiment magnifique !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment magnifique !! Bravo !!
    Bisous Christiane

    RépondreSupprimer
  6. l'idée est magnifique, la réalisation aussi
    bisousssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa. J'aime beaucoup la bordure écaille de tortue. Bonne journée. Brigitte Le F'art.fadet Butineur

    RépondreSupprimer
  8. Les feuilles sont collées ?? On ne peut faire recuire pour fixer. Le résultat est beau.

    RépondreSupprimer
  9. Les feuilles sont trempées dans du relief et posées sur la porcelaine pour donner la forme mais on les enlève avant cuisson, c'est un travail délicat!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à laisser un commentaire:
Dans le menu déroulant ,inscrivez votre prénom et URL ou bien choisissez ;anonyme et signez votre message;et validez.
Votre commentaire paraitra après approbation de l'auteur de ce blog.