jeudi 29 octobre 2015

Fleur de la Toussaint

 
Le mot  chrysanthème signifie étymologiquement: "fleur d'or"; Au milieu du XIXème  il remplace la flamme des bougies sur les tombes des défunts; En Chine il est symbole de longévité.
 
 
C'est une fleur intéressante à peindre avec ses pétales échevelés que j'ai rehaussés de filets d'or. 
Ce modèle est d'inspiration chinoise. 
 

11 commentaires:

  1. je trouve que ces fleurs sont très belles leurs formes ,leurs couleurs on devrait en voir plus souvent dans les jardins tres réussie ta peinture bravo

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs sont un peu inhabituelles et j'aime!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cette assiette est vraiment magnifique ! remplie de douceur et de délicatesse ! bravo Christiane

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton interprétation du chrysanthème, ton assiette est très belle.
    Bizz
    Vic

    RépondreSupprimer
  5. Très difficile
    mais très bien fait .comme d haitude.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Christiane , cette création est magnifique ! Tu me fais aimer ces fleurs ...
    J'en profite pour te dire combien ma mère était en admiration devant la tulipe que tu m'as offerte et te félicite pour la finesse de ton travail
    Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie assiette. j'aime beaucoup tes tons de bleu
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Une belle interprétation de cette fleur aux multiples pétales, beaucoup de classe avec ce fin trait d'or. Bises bonne journée. Sophie

    RépondreSupprimer
  9. De superbes valeurs dans les feuilles qui dynamisent bien la composition. Je pense que c'est seulement après la cuisson qu'on se rend compte du comportement des pigments. Ici, c'est bingo !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à laisser un commentaire:
Dans le menu déroulant ,inscrivez votre prénom et URL ou bien choisissez ;anonyme et signez votre message;et validez.
Votre commentaire paraitra après approbation de l'auteur de ce blog.