mardi 30 juin 2015

TANGO

Le terme TANGO, à l'étymologie incertaine, est originaire de la communauté noire d'Amérique latine issue de l'esclavage et a connu divers sens au sein de cette communauté au cours des siècles , dont l'un des premiers fut: "endroit où le négrier parquait les esclaves avant l'embarquement.
 
Le tango est une danse sociale née à la fin du 19ème siècle, qui émerge d'une alchimie entre d'un côté les noirs qui métissent leurs danses avec les danses de salon européennes, et de l'autre, les blancs qui se moquent des noirs en singeant leurs figures! (Wikipédia)
 
 

 
 
 

11 commentaires:

  1. Un ensemble très original et suggestif avec une belle harmonie des couleurs. J'adore la coiffure de la madame.

    RépondreSupprimer
  2. L'ensemble est très original, j'adore la forme de ta porcelaine, le couple est très réussit et ton rouge est magnifique (il me fait penser au rge Cardinal de Lavem).
    Je te souhaite un très bel été, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. WAHOUUUUU !! On s'y croirait !! Bravo il est magnifique
    Bisous Christiane

    RépondreSupprimer
  4. Pas fan du tango, mais fan de ta peinture .....

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le rythme du tango et le mouvement des danseurs est bien rendu!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une danse très difficile que je trouve très belle , tu as su reproduire les mouvements , c'est très très beau !
    Merci le complément d'informations
    Bravo Christiane , bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. La grand classe ce couple de danseurs, les couleurs sont magnifiques et le mouvement de cette danse est bien mis en valeur !! Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous faire danser en rouge et noir, j'aime beaucoup.
    A bientôt et bel été.

    RépondreSupprimer
  9. SUPER
    comme d'hab........................travail de vacances?
    bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  10. c'est très joli un raffinement dans le dessin et une belle harmonie dans les couleurs j'aime beaucoup bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à laisser un commentaire:
Dans le menu déroulant ,inscrivez votre prénom et URL ou bien choisissez ;anonyme et signez votre message;et validez.
Votre commentaire paraitra après approbation de l'auteur de ce blog.