mercredi 17 juin 2015

LE COQUELICOT

Son nom est une variante de l'ancien français"coquerico",désignant le coq par onomatopée. Il s'agit d'une métaphore entre la couleur de la fleur et celle de la crête du coq.(wikipedia)

 
Je n'utilise jamais de couleurs au cadmium, aussi le rouge n'est-il pas vraiment celui du coquelicot.


 

13 commentaires:

  1. Bien réussi comme tout ce que tu fais........magnifique ce coquelicot.....hier notre animatrice nous proposait de le faire à la rentrée......pas si facile!
    Je te félicite pour l'ensemble de ton travail
    Bises....Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Christiane , je ne connaissais pas cette métaphore !
    je ne vois pas la différence de couleur avec le coquelicot , j'aime vraiment cet œuvre , elle me plaît beaucoup , la forme également ! je t'ai déjà dit combien j'apprécie ton talent alors je te laisse et j'admire les détails ...
    Belle soirée Christiane
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. très réussi ce coquelicot...pour un superbe vase.bravo,
    bonne soirée,@ bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ta couleur très belle et ton balayage très réussit.
    Bonne fin de semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique coquelicot parfaitement entouré par ta composition et tes graphismes!

    RépondreSupprimer
  6. SUPER CE COQUELICOT, comme tout ton travail, de la finesse, de la délicatesse!!!
    magnifique.
    bisoussssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. MAGNIFIQUE !! J'adore !! Ils sont vraiment très beaux !! Bravo
    Bisous Christiane

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ,
    J'aime beaucoup de contraste classique-moderne de ce vase ; Il est très réussi !

    RépondreSupprimer
  9. Ce rouge se voit sur certains coquelicots, et ceux-ci sont très beaux! Ton vase est très réussi et les arabesques ajoutent de la fantaisie à ce beau vase!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Justement on vient de m'en offrir de sublimes.Tu as bien travaillé, j'aime bien ta façon moderne de les présenter.

    RépondreSupprimer
  11. Heureux mariage entre cette représentation très réaliste avec la décoration un peu art-déco et la modernité de la forme du vase

    RépondreSupprimer
  12. Christiane ton nouveau blog est plus que sympathique et tes porcelaines ainsi que celles de tes amies sont très agréables et originales, j'aime particulièrement le vase présenté en dernier !!! je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à laisser un commentaire:
Dans le menu déroulant ,inscrivez votre prénom et URL ou bien choisissez ;anonyme et signez votre message;et validez.
Votre commentaire paraitra après approbation de l'auteur de ce blog.