mardi 14 avril 2015

PEINTURE TRADITIONNELLE

 
 Petit rappel de thèmes classiques et qui sont plaisants à peindre.
La fleur agrémente souvent les porcelaines, c'est le sujet le plus utilisé.
 
 
 
  Les instruments de musique font de jolis décors.

 
On peut adapter le style de Rouen inspiré par la broderie, la ferronnerie, par les décors chinois,
 
 
 
Et avec une imagination féconde on peut transformer tous les styles.
 
 
 
 

13 commentaires:

  1. tes creations sont superbes je suis toujours en admiration bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime particulièrement le "Rouen " fin et délicat . Belles réalisations ; il est bon de revenir au classique de temps en temps .

    RépondreSupprimer
  3. Tout est MAGNIFIQUE SUPERBE !! Bravo
    Bisous Christiane

    RépondreSupprimer
  4. Ton talent est merveilleux et me rappelle mes visites chez Haviland quand j'étais jeune ... Tu as un talent fou et tu sais choisir des formes à peindre des plus originales ! Un grand bravo Christiane
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tes fleurs sont magnifiques, en particulier les deux premières, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore particulièrement tes réalisations avec des fleurs mais reconnais l'importance du travail du Rouen.
    Bravo et bisous Christiane.

    RépondreSupprimer
  7. c'est bien Christiane!!!
    tu as de l'idée et du talent.
    bisoussssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  8. Des merveilles, mais les premières roses me plaisent énormément!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas très fleurs, cela se voit dans mes porcelaines !! Mais pour en avoir peint je sais que c'est un gros travail, les tiennes sont magnifiques !! Bises, Sophie

    RépondreSupprimer
  10. tout ça est superbe... bravo!
    bonne journée, @ bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Et de l'imagination, tu en as. C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  12. La dernière photo est somptueuse, quelle boite ! Quelle régularité dans les motifs, comment as tu fait ? Bravo. Le plat de la troisième photo m'a fait sourire car j'en ai un pareil depuis des années mais je n'arrive pas à le peindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les petits paniers, j'ai fait un gabarit de l'emplacement ,j'ai dessiné le motif et je l'ai décalqué sur les 4 cotés et pour le reste c'est le coup de pinceau directement sur la porcelaine, avec de l'habitude.

      Supprimer

Pour vous aider à laisser un commentaire:
Dans le menu déroulant ,inscrivez votre prénom et URL ou bien choisissez ;anonyme et signez votre message;et validez.
Votre commentaire paraitra après approbation de l'auteur de ce blog.