mardi 31 mars 2015

IRIS

J'ai peint cet iris d'après une capture d'écran
 
 
J'ai choisi de peindre un fond pour faire ressortir le blanc de la fleur; j'ai même utilisé du décalco platine; c'est la mode en ce moment et c'est intéressant pour la régularité d'un motif répété mais je préfère quand même le pinceau.

 

15 commentaires:

  1. superbe tres moderne j'adore bises

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, et quelle finesse !! Bravo
    Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Christiane,
    J'aime beaucoup , pour ma part j'aurai peut être fait un fond plus foncé !
    C'est une belle réalisation .
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, c'est la première fois que je vois du décalco réalisé, je trouve superbe !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tres tres joli, et d une grande finesse, bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Très belle réalisation, Christiane.
    Comme Annie, personnellement j'aurai foncé d'avantage le Côté droit du plat.
    Pour les chromos, utilisées avec parcimonie comme ton plat, elles donnent un petit cachet précieux à nos réalisations.
    Très à la mode et largement utilisées par les artiste au salon de Lyon.
    Bonne fin de semaine.
    Bizzz...

    RépondreSupprimer
  7. La fleur est superbe, le contraste gauche droite me gène un peu plus. J'aurais rajouté un pointe de bleu pour la couleur des rayons ?
    en tout cas toujours un aussi beau coup de pinceau !
    Bises,
    Anne.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je suis contente que tu testes de nouvelles techniques, comme ça je sais ce que ça rend et là je sais que je n'achèterai pas de décalco ;-)
    Vive la pionnière !
    Gros bisous et bravo pour ton travail!

    RépondreSupprimer
  9. Encore une nouvelle technique , je comprends que tu préfères les pinceaux !
    Un petit côté moderne que j'aime bien . Ton iris fait très vaporeux et soyeux , bravo Christiane
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quelle finesse de peinture pour ton iris; c'est très délicat!

    RépondreSupprimer
  11. bravo pour ce joli mélange avec décalco, l'iris est superbe,je préfère également le pinceau mais le résultat donne un beau décor d'ensemble.
    Josy.

    RépondreSupprimer
  12. Tu es une véritable ARTISTE!!!!
    magnifique
    bisoussssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  13. "décalco platine", mot mystérieux et joli. L'iris est superbe.

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour cette belle composition, avec justesse, le décalcomanie a toute sa place sur ta pièce. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Je vous découvre grâce à Renée, vous faites de très jolies choses !!!
    Belle journée
    Christine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à laisser un commentaire:
Dans le menu déroulant ,inscrivez votre prénom et URL ou bien choisissez ;anonyme et signez votre message;et validez.
Votre commentaire paraitra après approbation de l'auteur de ce blog.